Mise en EPHAD

Vous, ou un de vos proches, allez vivre en maison de retraite ?

Le départ en maison de retraite est un cap difficile à passer que ce soit pour un proche ou pour soi-même. Et aussi bien sentimentalement que financièrement.

Une vie à amasser des biens.

Après une vie, la maison / l’appartement est souvent rempli d’objets divers, de la cave au grenier, amassés au fil des années. Dans de nombreuses structures les chambres sont entièrement meublées avec l’impossibilité de ramener ses biens ; ou dans un nombre, taille limitée et ne peuvent être décorées que par des photos de famille voire quelques bibelots. Ils restent donc, dans la maison, inutilisés, pendant bien souvent des années, sans vie.

Les délais, part de toute chose.

Aussi, le placement en maison de retraite se fait souvent rapidement de manière, inattendue, non préparée suite à une hospitalisation. Il incombe à la famille la tâche de vider la maison / l’appartement et de se débarrasser de tous les objets. Lors d’une location, le délai à respecter pour restituer le bien peut être court suivant la taille du bien et du nombre d’objets à débarrasser. Dans le cas d’une propriété, il peut être judicieux de mettre son bien en location afin de payer les mensualités car en effet le loyer mensuel en maison de retraite est souvent égal voir plus élevé que le montant de la retraite elle-même.

Faites nous confiance.

Quel que soit votre situation, nous pouvons vous aider à débarrasser rapidement le bien et respecter les délais. Nous pouvons donner une seconde vie à tous les objets qui ne pourront être emmenés en maison de retraite.

N'importe quel objet peut être débarrasé, en cas de multiples biens, certains peuvent être redirigés vers une association. Le nettoyage est systématiquement et méticuleusement effectué après chaque intervention.

N'hésitez pas à faire un devis en ligne ou nous contacter et nous verrons ensemble, selon le type de bien à vider, la formule la plus adaptée.