Écologie

Aujourd’hui, un des problèmes majeur de notre société est la protection de l’environnement. En limitant les déchets polluants et en luttant contre le gaspillage, on peut y contribuer même à un petit niveau. Nous sommes tous des acteurs de notre planète et c’est notre responsabilité à tous aujourd’hui pour préserver demain. Plusieurs gestes sont à adopter encore plus lors d’un débarras de maison. Il faut donc faire les bons choix. Nous pouvons nous charger de tout dans un minimum de temps et dans le respect de l’environnement.

Notre débarras et désencombrement écologique en 3 points !

- Tris des encombrants
- Valorisation des objets/seconde vie
- Rapidité d'action et réduction des émissions de CO2

Tri des encombrants

Le tri des déchets à un impact positif sur l’environnement. Lorsque nous désencombrons un bien ou local professionnel, nous trions chaque objet qui ne peut être vendu afin qu’il soit recyclé.

Valorisation des objets/seconde vie

Notre société de consommation pousse à acheter toujours plus, dans l’éphémère. Nous jetons, gaspillons, tellement que les déchèteries sont remplies. Afin de limiter l’impact environnemental, notre action consiste à valoriser au maximum les objets afin de leur donner une seconde vie. Cela permet aussi d’apporter un soutien non négligeable aux ménages les plus modestes. Si nous ne trouvons pas d’acheteurs, nous en ferons un don en association caritative de type .

Rapidité d'action et réduction des émissions de CO2

Nous organisons notre travail de façon optimale pour limiter le temps des trajets. Grâce à notre camionnette nous limitons les allers retours, donc les émissions de CO2.